Gims : la réponse du rappeur après les moqueries sur les pyramides en Égypte

Gims : la star annonce un gros projet qui va changer le visage de cette ville touristique de ce pays maghrébin

Credit Photo : DR

Depuis le 11 avril 2023, Maître Gims est à nouveau au cœur des critiques. Lors d’une interview sur la chaîne YouTube Oui Hustle, le rappeur a affirmé que les Égyptiens avaient l’électricité à l’époque antique.

« Si Gims était… », Booba tacle une nouvelle fois son confrère

« À l’époque de l’empire de Koush (nom d’un royaume de l’Égypte antique), il y avait l’électricité, les pyramides qu’on voit, au sommet il y a de l’or ! L’or est le meilleur conducteur pour l’électricité. C’étaient des foutues antennes, les gens avaient l’électricité », a-t-il déclaré.

Une déclaration qui a suscité des moqueries sur la toile. Les internautes l’accusent de faire la promotion de certaines théories fumeuses, voire complotistes.

Coup de tonnerre en Arabie Saoudite : Rudi Garcia en passe d’être viré, Ronaldo impliqué

Mais ce jeudi 13 avril 2023, Maître Gims est revenu en force pour faire taire ses détracteurs. Il a sorti un nouveau morceau intitulé Hernan Cortès sur YouTube.

Pour illustrer le morceau, une photo de pyramides avec leurs sommets dorés a été sélectionnée. À la fin du son, des extraits des réactions des médias face à la polémique ont été ajoutés.

Tout au long de la musique, il a également glissé quelques punchlines : « J’dis plus rien, vous aimez trop sortir mes mots d’leur contexte », « la vérité : tout l’monde a son propre discours » ou encore « on court tous à l’opposé malgré les signes avant-coureurs ». S’agit-il d’un coup de buzz savamment orchestré par Maître Gims ?