Le rappeur français Gims est impliqué dans une affaire de plagiat d’un artiste ivoirien, à cause du fait qu’il ne se sépare jamais de ses lunettes. L’artiste concerné, qui n’est autre que Gadji Celi, s’est confié à cœur ouvert dans une interview avec Emmanuelle Keita.
Lors de son passage dans l’émission Mood by EK, Gadji Celi a été interrogé sur son amour pour les lunettes. L’influenceuse lui a posé la question de savoir s’il s’est inspiré du grand frère de Dadju.
« Très rare de te voir sans lunettes. Est-ce une manière d’imiter Maître Gims ? », a-t-elle questionné.
En réponse à cette interrogation, l’artiste ivoirien a fait comprendre qu’il n’a pas copié Gims, tout en notifiant que cela pourrait être le contraire. Ceci, en se basant sur le fait qu’il a entamé sa carrière bien avant le rappeur.
Selon Gadji Celi, le port des lunettes n’a rien à voir avec son style. C’est plutôt une manière pour lui de camoufler sa timidité face au monde.
« Il faut faire partie de mes intimes, mes proches pour me voir sans lunettes. Mais cela n’a rien à voir avec Maître Gims. Moi, je chante depuis 1984. Maître Gims, il n’y a pas si longtemps qu’il chante. Ce n’est donc pas moi qui fais comme lui. C’est peut-être le contraire.
Derrière mes lunettes, il y a de la timidité. Par respect pour tout le monde, je préfère donc me cacher derrière mes lunettes » », a-t-il répondu.