Gims : il zappe son pays, le Congo et soutient une organisation ; Booba très contrarié

Gims  il zappe son pays, le Congo et soutient une organisation ; Booba très contrarié

Crédit Photo : 13or-du-hiphop

Le rappeur Gims a officiellement désigné l’organisation à laquelle il offrira les revenus d’une « fausse collaboration » avec Booba.

Depuis quelques jours, une collaboration entre Gims et Booba, titrée Le navire, ajusté par l’intelligence artificielle, fait le tour des réseaux sociaux.

Assez promue par les internautes, la chanson a occupé la première place au classement iTunes.

Si les deux rappeurs actuellement en clash ne se sont pas entretenus dans un studio, les droits d’auteur et les revenus générés par la chanson leur reviennent de droit.

Pour l’occasion, le rappeur d’origine congolaise a annoncé vouloir faire un don avec sa part de bénéfices.

« Je demande à ce que l’oseille de ce titre soit reversée à une association », publiait-il le jeudi 5 septembre 2024.

Une idée qui a plu à son collaborateur Booba. « C’est une superbe idée. (…) Je te laisse gérer, grand bienfaiteur. Le navire nous appartient », a-t-il déclaré.

Le dimanche 8 septembre, il indiquait sur Instagram l’organisation qui repartira avec les fonds. « Les fonds générés seront reversés l’association E-Enfance qui lutte contre le cyberharcèlement depuis 2005 », a-t-il déclaré.

Un détail qui n’a pas échappé au duc de Boulogne qui n’a pas hésité à rebondir sur cette annonce afin de titiller encore une fois le rappeur Gims.

Sur X (anciennement Twitter), il a réagi en ces termes « Gims, je pensais que tu aurais choisi une fondation pour aider le Congo, mais ainsi soit-il. Une bonne action est une bonne action ».

Pour rappel, la chanson Le Navire, mise en ligne sur YouTube par TT Authentique+, cumule déjà plus de 400 mille vues.