Gims surprend : « Nous créons une frustration dans la société, on pousse les gens à… »

Gims mère

Crédit Photo : Linternaute.com

Se prononçant sur l’effet nocif de leurs clips sur les fans, Gims a poussé un coup de gueule. Il s’est d’abord rendu coupable (lui et ses collègues) d’avoir manipulé le public. Ensuite, il s’est indigné contre ces artistes qui exhibent leurs biens sur les réseaux sociaux.

« Je sais aujourd’hui que le côté obscur des réseaux sociaux existe et on contribue à tout ça. Aujourd’hui, les gens se suicident à cause de l’apparence, des moqueries, du harcèlement.

On vend un idéal dans nos clips, des clichés avec certains types de femmes, d’hommes, de véhicules, on crée une frustration générale dans la société. On pousse les gens indirectement à devenir un stéréotype.

Là, je suis en train de parler du noyau, de l’épicentre, c’est machiavélique, mais nous sommes tous là-dedans.

En tant que religieux du vendredi, on se doit de savoir ça quand même, c’est-à-dire qu’il n’y a pas que du bien qui peut découler de tout, cette vantardise, cette exposition, cette fanfaronnerie.

Oui, on fanfaronne en montrant de belles voitures, des jets privés, des machins, qu’est-ce qu’on recherche derrière tout ça ? Une validation ?

Qu’est-ce que tu cherches quand tu montes dans ton jet et que tu filmes ton 14 places ? Tu cherches une validation, si personne n’a vu ton post, tu ne seras pas bien, je veux être conscient de cela, être contradictoire », s’est exprimé Gims.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp