Une année après la compétition de la Coupe du Monde 2022 à Doha, Gianni Infantino fait de croustillantes révélations.
Le président de la FIFA a en effet dévoilé la somme colossale qu’a touchée l’instance de football en 2022, une année spécialement marquée, sur la plan sportif.
Selon ses déclarations, la FIFA a exactement gagné 7,5 milliards de dollars, soit 1 milliard de dollars, de plus que les prévisions.
« En ce jour de l’année dernière, le matin du coup d’envoi de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, je me suis adressé au Sommet Exécutif de la FIFA 2022 et j’ai été ravi de partager avec vous que les revenus de la FIFA à la fin de l’année s’élèveraient à 7,5 milliards de dollars, soit 1 milliard de dollars de plus que ce qui avait été initialement budgété. C’est de l’argent que nous investissons dans le football pour que le beau jeu se développe encore plus dans le monde.
C’était également ma première occasion de m’adresser aux associations membres de la FIFA et aux dignitaires depuis qu’il a été confirmé que le 73e Congrès électif de la FIFA en mars 2023 serait incontesté et que, avec le soutien des associations membres de la FIFA, je continuerais pour un nouveau mandat en tant que Président de la FIFA. C’est avec humilité et un grand honneur que j’ai reçu le soutien officiel de plus de 200 associations membres de la FIFA de tous les continents, ce qui montre, et continue de montrer, que nous sommes vraiment unis… ».