Gianni Infantino désigne son favori pour la Ligue des champions : « Tout le monde sait que je suis fan de… »

Crédit photo : Gianni Infantino compte Instagram

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a récemment choisi son favori pour remporter le titre de champion d’Europe au terme de la saison.

Le président de l’instance faîtière du football mondial a notamment choisi de se prêter au jeu des pronostics et désigner l’équipe qu’il voit remporter la Ligue des champions.

En raison de son statut et du poste qu’il occupe, Gianni Infantino aurait bien pu éviter de donner son avis, mais a choisi d’afficher ouvertement son admiration envers l’une des équipes encore en lice pour décrocher le trophée.

En effet, son choix s’est porté sur l’Inter Milan, qu’il a identifié comme étant son club de cœur, alors que les Nerazzurri affrontent le Barça en demi-finale retour de la Ligue des champions, le 6 mai 2025.

« Tout le monde sait que je suis un fan de l’Inter Milan », a-t-il déclaré dans les propos rapportés par Tribuna.

Une déclaration qui met le feu aux poudres depuis plusieurs heures sur la toile, notamment sur X, suscitant de vives réactions de la part des supporters du Barça. Ces derniers ont reproché à Gianni Infantino, sa prise de position, bien qu’il ne peut avoir aucune influence directe sur les rencontres en Ligue des champions.

Gianni Infantino en mission pour faire de la Coupe du monde des clubs une réussite

Si son rôle est limité en Ligue des champions, Gianni Infantino devrait cependant jouer un grand rôle dans l’organisation du prochain Mondial des clubs, qu’il souhaite couronner de succès.

Pour ce faire, La FIFA a promis une dotation record d’un milliard de dollars aux 32 équipes participant à la nouvelle Coupe du monde des clubs, qui aura lieu du 14 juin au 13 juillet aux Etats-Unis.

Un pactole qui aurait pu bien servir au Barça, tourmenté par des crises financières. Mais le club catalan n’est pas éligible au tournoi.

Quant au Real Madrid, au PSG, Al Hilal et au 29 dernières équipes participantes, elles vont très bien pouvoir se frotter les mains et s’enrichir davantage.

À titre de comparaison, le « prize money » du Mondial-2022 au Qatar n’était que de 440 millions de dollars. La Ligue des champions, dont la nouvelle formule comprend 36 formations, propose elle 2,467 milliard d’euros aux qualifiés mais celle-ci court sur plusieurs mois (de septembre au 31 mai pour l’édition 2024/2025).

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp