Le Paris Saint-Germain se rapprocherait de l’arrivée de Lucas Chevalier en cas de départ de Gianluigi Donnarumma dans les prochaines semaines.
Le gardien de but italien, qui a été l’un des acteurs majeurs de la victoire du club de la capitale en Ligue des Champions, n’a toujours pas prolongé son contrat, et le PSG pourrait le vendre dans les prochaines semaines.
Le Paris Saint-Germain n’est pas dans une logique de laisser partir libre Gianluigi Donnarumma, et ce dernier sait qu’en cas de bras de fer, il risque de finir dans les tribunes du Parc des Princes.
La presse française a confirmé que de premiers contacts concrets entre la direction du Paris Saint-Germain et l’entourage du joueur ont été établis, et Lucas Chevalier pourrait signer cinq ans au sein du club francilien.
Si au début de l’été, Lille demandait 70 millions d’euros pour son gardien, le joueur devrait coûter moins cher.
Luis Enrique a parlé avec Chevalier
Selon les informations du Parisien, la direction du LOSC serait encline a laisser partir son joueur contre 40 millions d’euros, une somme qui semble plus raisonnable pour la PSG.
Luis Enrique, entraîneur espagnol qui a révolutionné le club de la capitale depuis son arrivée il y a deux ans, a pris contact avec Lucas Chevalier.
D’après Foot Mercato, les deux hommes auraient échangé via un appel vidéo, témoignant de l’intérêt de l’ancien entraîneur du FC Barcelone pour le gardien lillois.
Enrique voudrait que Lucas Chevalier devienne le premier relanceur du Paris Saint-Germain, une idée qui plaît beaucoup a Chevalier, qui a annoncé à son club son envie de partir.
Si au début du mercato, les Nordistes n’imaginaient pas un départ de leur gardien de but international, c’est désormais la tendance inverse, au point que du côté de Lille, on s’active déjà pour dénicher un nouveau gardien de but, même si le 1er juillet dernier le LOSC a enregistré la signature d’Arnaud Bodart, le portier belge arrivé librement.
Selon Sacha Tavolieri, Olivier Létang pourrait se tourner vers Guillaume Restes, le gardien de but du TFC.