Le rappeur togolais actuellement en vogue, Ghettovi a déclaré il y a quelques heures qu’il avait éradiqué le vol de moto à Lomé. Toutefois, la réalité semble être loin d’être ce qu’il pense.
Dans une publication sur sa page Facebook, le second président autoproclamé du rap togolais a déclaré que depuis sa prise de pouvoir en 2021 et la création du concept « Bannou », de nombreux jeunes qui s’adonnaient au vol ont arrêté et compris que seul le travail pouvait leur permettre de s’en sortir.
« Avant, jusqu’en 2021, il y a des vols de motos partout dans la ville. Depuis que les bannous ont pris le contrôle et ont instauré le travail, depuis qu’on a commencé à attaquer les paresseux, tout va bien. On n’entend plus parler de vols de motos et autres. Maintenant, tout le monde sait que quand tu travailles beaucoup et tu es sérieux, ton travail ne va pas te décevoir », a-t-il écrit.
Si Ghettovi fait la promotion du travail et appelle les jeunes à se battre pour réussir plutôt que de tomber dans la facilité, les faits sont bien autres que ce qu’il pense. Les vols de moto n’ont pas cessé dans la ville de Lomé et partout au Togo sur la période qu’il a mentionnée. Régulièrement, la police togolaise affiche les réseaux de malfrats spécialisés dans le vol qu’elle a réussi à démanteler.
Le souhait de l’auteur de « Ghetto Love » de voir le fléau du vol être éradiqué chez les jeunes est louable. Toutefois, il est encore loin d’être devenu une réalité.
Rejoignez notre communauté sur Telegram pour ne rien manquer de l’actualité des célébrités.