Au Ghana, l’arrestation de la star de la musique, Shatta Wale, connu pour ses multiples titres à succès, provoque une profonde consternation auprès de ses fans.
Ces derniers n’ont donc pas hésité à exprimer leur mécontentement face à la décision des autorités compétentes ghanéennes, de priver leur artiste de liberté.
En effet, dans la journée du 20 août 2025, alors qu’il répondait à une convocation adressée à son endroit dans l’affaire de recel qui pèse sur lui depuis quelques mois, le chanteur a été gardé à vue dans la station de police dans laquelle il s’était rendu.
Le chanteur avait notamment procédé à l’achat d’une voiture de marque Lamborghini, qui s’est ensuite révélée être un objet volé.
Face aux accusations, Shatta Wale a toujours clamé son innocence, assurant avoir acheté le véhicule selon les conditions imposées par le vendeur, qui aurait manqué de lui faire part de la provenance de la voiture.
Mais face à l’EOCO, l’autorité compétente en charge de l’affaire, les arguments de la star n’auront que très peu convaincu, conduisant à sa garde-à-vue, en attente de nouvelles enquêtes pour situer davantage sa part de responsabilité dans les faits qui lui sont reprochés.
De quoi mettre en rogne les fans qui se sont présentés à l’agence de l’EOCO, dans la journée du 21 août 2025, en signe de protestation.
Des artistes, à l’instar de Captan, proche de Shatta Wale, ont aussi marqué de leur présence sur le site, rendant d’ailleurs une visite de soutien à l’interprète de « My Level ».
En attendant de connaître son sort, le chanteur devrait encore patienter avant de regagner son domicile, alors qu’il encourt une lourde peine, s’il est reconnu coupable des charges retenues contre lui.