Ghana : La Vice Présidente des États-Unis Kamala Harris attaquée de toutes parts pour son soutien à la cause LGBTQ+

Kamala Harris Ghana

Crédit : Twitter / @VP

La visite de la Vice-Présidente des États-Unis Kamala Harris au Ghana ce 28 mars 2023 a suscité de vives réactions dans le pays. Lors de son entrevue avec le président Nana Akufo Addo, elle a pris position en faveur de la cause LGBTQ+.

Elle a souligné l’importance de cette question pour les droits humains, alors qu’une loi anti-gay est en préparation par le parlement ghanéen.

Les propos de Kamala Harris ont déclenché une avalanche de critiques sur les réseaux sociaux et dans les médias locaux. De nombreux Ghanéens ont accusé la Vice-Présidente américaine de s’immiscer dans les affaires intérieures du pays et de vouloir imposer sa vision des choses aux Ghanéens.

Pour beaucoup de Ghanéens, la question de l’homose.xualité est un sujet sensible et complexe qui ne peut être résolu par des interventions extérieures.

Pourtant, pour Kamala Harris, cette question est avant tout une question de droits humains. Elle a expliqué que les États-Unis étaient engagés à défendre les droits de la communauté LGBTQ+ partout dans le monde, y compris au Ghana.

Elle a également souligné que la lutte contre la discrimination et les préjugés était essentielle pour promouvoir l’égalité et la justice.

En fin de compte, la visite de Kamala Harris au Ghana restera un sujet de controverse. Pour rappel, le Ghana n’est pas un pionnier dans ce sujet. L’Ouganda avait pris une position radicale, il n’y a pas si longtemps.

Si vous ne voulez rien rater de nos dernières informations, abonnez-vous vite à notre canal Telegram.

Lire aussi :

Pénalisation de l’homose.xualité en Ouganda : Une grande chaine de radio dénonce la loi et se fait moquer