Au lendemain de la tragédie qui a frappé le Ghana le mercredi 06 août 2025, deux ministres intérimaires ont été nommés pour la continuité du gouvernement.
En effet, le chef d’État ghanéen John Dramani Mahama a procédé ce jeudi à la nomination de deux ministres pour assurer l’intérim au ministère de la Défense et au ministère de l’environnement.
Ainsi, le ministre ghanéen des Finances, le Dr Cassiel Ato Forson, a été nommé par le président de la République, au poste de ministre de la Défense par intérim.
En ce qui concerne le ministère de l’Environnement, des Sciences et de la Technologie, c’est le ministre des Terres et des Ressources naturelles, Emmanuel Kofi Buah qui a été désigné par le chef d’État John Dramani Mahama pour superviser temporairement ce portefeuille.
« Le président John Dramani Mahama a demandé au ministre des Finances, l’honorable Dr Cassiel Ato Forson, d’assumer la responsabilité supplémentaire de ministre de la Défense. Le président a également demandé au ministre des Terres et des Ressources naturelles, l’honorable Emmanuel Kofi Arnah Buah, d’assurer l’intérim au ministère de l’Environnement, des Sciences et de la Technologie jusqu’à nouvel ordre », souligné un communiqué de la présidence.
Ainsi, les deux ministres intérimaires nommés remplacent provisoirement les ministres Edward Omane Boamah et Ibrahim Murtala Muhammed.
Rappelons que ces nominations interviennent au lendemain du crash d’hélicoptère ayant coûté la vie à plusieurs cadres dont les deux ministres.
En effet, dans la matinée du mercredi 06 août 2025, le Ghana a perdu plusieurs de ses dignes fils.
Un crash d’hélicoptère dans la région d’Ashanti a coûté la vie à huit (8) personnes, dont le ministre de la Défense, Edward Omane Boamah et le ministre de l’Environnement, Ibrahim Murtala Muhammed.
Suite à cette tragédie, un deuil national de trois jours a été décrété par le chef d’État du Ghana, John Dramani Mahama.