‎Ghana : décès de 2 ministres dans un crash d’hélicoptère, le président John Dramani prend une grosse décision

‎Ghana : décès de 2 ministres dans un crash d'hélicoptère, le président John Dramani prend une grosse décision

Crédit Photo : primenewsghana

‎Depuis la matinée du mercredi 06 août 2025, la République du Ghana est frappée par un deuil inouï.

La date du mercredi 06 août 2025 restera à jamais gravée dans les annales de ce pays ouest africain. Ce jour, le Ghana a perdu 8 de ses dignes fils dont deux ministres en fonction.

En effet, quelques heures après ce drame d’une violence sans précédent qui a frappé de plein fouet le pays, le président ghanéen John Dramani Mahama a pris une importante décision à l’endroit des disparus.

Dans la soirée du mercredi 06 août 2025, le chef d’État ghanéen a annoncé une série de mesures en la mémoire de ces huit (8) personnalités en fonction tuées dans cet accident d’hélicoptère.

En effet, le dirigeant ghanéen a décrété trois jours de deuil national et la mise en berne de tous les drapeaux sur tout l’étendue du territoire national.

« Les drapeaux seront mis en berne sur tous les bâtiments et édifices publics pendant toute la durée du deuil national à compter du jeudi 7 août courant jusqu’à nouvel ordre », a expliqué le chef d’état-major.

‎Le président a également décidé de suspendre toutes la activités et engagements officiels de la présidence pour le reste de la semaine en cours.

‎Le porte-parole de la présidence ghanéenne, Felix Kwakye Ofosu, a qualifié ce drame de « tragédie nationale ».

‎ Il a également indiqué que « le pays est sous le choc de la perte soudaine de hauts responsables gouvernementaux et de militaires ».

‎Pour rappel, dans la matinée du mercredi 06 août 2025, huit (8) personnes dont Le ministre de la Défense Edward Kofi Omane Boamah et le ministre de l’Environnement, des Sciences, de la Technologie et de l’Innovation Murtala Muhammed ont tragiquement perdu la vie dans un accident d’hélicoptère dans la région d’Ashanti.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp