Après l’élimination des Black Stars du Ghana de la CAN 2023, les dirigeants du football ghanéen n’ont pas perdu le temps avant de démettre de ses fonctions le sélectionneur Chris Hughton.
Les Black Stars n’ont pas pu sortir des poules après avoir récolté seulement deux points en 3 matchs.
L’ancien entraîneur de Brighton en Premier League anglaise a été logiquement remercié par ses employeurs qui pensent désormais à lui trouver un remplaçant.
Le Ghana dispute déjà les éliminatoires pour la Coupe du monde 2026 et trouver rapidement un nouvel entraîneur est nécessaire.
D’après plusieurs sources concordantes, les dirigeants du football ghanéen aurait jeté leur dévolu sur un sélectionneur qui a brillé lors des deux dernières CAN.
Il s’agit en effet, du technicien comorien, Amir Abdou. L’ancien sélectionneur des Comores s’est fait un nom avec ses parcours brillants à la tête des Comores à la CAN 2021 d’abord et ensuite du côté de la Mauritanie à la CAN 2023.
Des deux côtés, Amir Abdou a réussi à qualifier ses équipes pour les huitièmes de finale alors qu’on ne les attendait pas là.
Ces prouesses du technicien comorien ont visiblement séduit les dirigeants du football ghanéen et ceux-ci ne seraient pas contre l’idée de l’avoir.
Amir Abdou serait donc en train de penser à quitter la tête de la sélection mauritanienne, d’après les informations.
Il aurait déjà des discussions avec les dirigeants des Black Stars pour une éventuelle collaboration. Rappelons que son contrat avec la Mauritanie finit dans un mois.