Ghana : 1,5 milliard de dollars de bénéfices grâce à ce secteur d’activité

millions

Crédit photo : Doseco

Le Ghana, comme de nombreux pays dans le monde, est confronté à une crise économique majeure, mais le pays a trouvé une solution pour en sortir et engranger 1,5 milliard de dollars de bénéfices en seulement quatre ans.

Ce secteur d’activité miracle n’est autre que le tourisme. Le gouvernement ghanéen a ainsi décidé de miser sur le tourisme pour sortir de la crise.

Ce faisant, le pays compte créer 1,4 million d’emplois dans ce secteur d’activité.

Selon le professeur Samuel Annim, statisticien officiel du Ghana, cela pourrait permettre au pays de sortir de la crise en générant ces 1,5 milliard de dollars.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la stratégie ghanéenne de développement du tourisme sur 15 ans, qui a été lancée en 2013 et se poursuivra jusqu’en 2027.

Lire aussi :

Le projet phare de cette stratégie est « Destination Ghana », lancé en avril 2022, qui a pour objectif de faire du Ghana une destination touristique de choix en Afrique de l’Ouest.

Le gouvernement a mis en place de nombreuses mesures pour promouvoir le tourisme dans le pays. Les infrastructures touristiques sont ainsi en train d’être développées, notamment avec la construction d’hôtels et de centres de villégiature de luxe.

Pour rappel, le Ghana dispose d’un riche patrimoine culturel et naturel, avec ses parcs nationaux, ses réserves naturelles, ses plages, ses châteaux historiques et ses festivals traditionnels.

Ce patrimoine serait alors grandement sublimé par ce projet.

Pour être tenu informé de toutes nos dernières actualités, souscrivez rapidement à notre chaîne Telegram.