L’ancien international ivoirien, Gervinho, a joué au sein du club d’Arsenal entre 2011 et 2013 avant de quitter les Gunners pour rejoindre l’AS Roma.
Après avoir brillé sous les couleurs du LOSC, club avec lequel il a été champion de France, l’Ivoirien a rejoint les Gunners pour un montant de 12 millions d’euros à l’époque.
Dès son arrivée, Gervinho a été titularisé par l’entraîneur d’Arsenal de l’époque Arsène Wenger. L’Ivoirien enchaînait les matchs et les prestations encourageantes.
Cependant, sa participation à la CAN 2013 au beau milieu de la saison lui a fait perdre sa place de titulaire chez les Canonniers et l’ancien lillois n’a pas accepté cela.
Il s’est rendu dans le bureau de l’entraîneur français et a demandé son transfert, car il voulait jouer régulièrement puisqu’il était un leader de sa sélection.
« Quand je suis arrivé à Arsenal, tout allait bien, j’étais titulaire jusqu’à l’arrivée de la CAN. J’ai été sélectionné, mais Arsène ne voulait pas que je parte.
C’était en janvier et il comptait sur moi. J’étais dans un dilemme car la CAN était importante pour nous et je ne pouvais pas tourner le dos à mon pays !
J’y suis allé, je suis revenu avec le titre de vice-champion, cette année-là nous avons perdu en finale et mon statut au sein de l’équipe avait changé. Je ne jouais plus que des parties de matchs, 20, 10 minutes… Ce n’était pas plus que des mi-temps (45 minutes).
Je ne pouvais pas me contenter de cela car j’avais un rôle important dans mon pays, j’étais un joueur senior chez les Eléphants et je devais avoir du temps de jeu.
À la fin de la saison, je suis allé dans son bureau et j’ai demandé mon transfert. C’est ainsi que s’est déroulé mon divorce avec Arsenal », a expliqué le joueur passé aussi par Beveren en Belgique.