Après sa sortie polémique sur les clashs entre les artistes togolais, le député Gerry Taama a finalement présenté ses excuses.
Pour rappel, l’honorable s’est indigné sur le fait que de grands artistes togolais puissent se venter de voyager en avion, ce que les étudiants font d’habitude. Une sortie qui a suscité la colère des artistes comme Zaga Bambo. Ils ont réagi violemment en recadrant le député. Vu la tournure que prend cette affaire, le député Gerry Taama a décidé de présenter ses excuses aux artistes.
Voici le message du député Gerry Taama aux artistes et à leurs fans :
« J’ai commis une erreur.
Je suis moi-même écrivain, éditeur et très impliqué dans le milieu culturel. Depuis maintenant plusieurs années, j’ai essayé, du mieux que j’ai pu, à apporter mon assistance à mes jeunes frères, en relayant leurs activités, en y participant, en offrant parfois des tickets à leurs spectacles et quelques fois, dans la plus grande discrétion, en finançant leurs événements. J’ai perdu beaucoup de sous dans l’affaire-ci. Je crois qu’une certaine familiarité a fini par s’installer entre nous et j’ai fini par faussement me confondre dans la peau du grand frère débonnaire.
Hier j’ai fait une publication dans l’esprit de ce que je fais parfois ici, une boutade bon enfant avec mon humour habituel. Mais ce faisant, j’ai commis une double erreur. Je ne suis plus seul, et mes publications ne concernent pas uniquement ma communauté qui sait comment je m’exprime sur cette page.
Je me suis trompé. Et ça a complètement dérapé. De la boutade que j’ai faite ici pour rire, je découvre ce soir en me connectant que cela a pris des proportions ubuesques. Ça va trop loin.
Si certaines personnes se sont senties blessées par ma précédente publication, je m’en excuse. C’était une blague de grand frère à petit frère, le genre de chose que je leur dirais en face en rigolant. Mais c’est vraiment parti trop loin. Je me suis sans doute trompé d’interlocuteurs. J’en suis désolé. Je vais désormais apprendre à m’occuper de mes propres affaires, qui sont si nombreuses.
Je dois désormais apprendre à me protéger et à protéger tous ceux qui me sont chers. Rester à ma place. Manifestement, toutes les proximités ne sont pas bonnes à entretenir. C’est parti trop loin. J’étais sans doute seul dans mon délire de me considérer comme un grand frère débonnaire.
Voilà, que chacun s’occupe de ses affaires et les vaches seront bien gardées.
Sursum corda.
Gerry ».