Le Bénin a été éliminé de la CAN après sa défaite en prolongation contre l’Égypte lundi, en huitièmes de finale (3-1 a.p.). S’il a apprécié la prestation de son équipe, le sélectionneur Gernot Rohr, a regretté de ne pas avoir pu compter sur son capitaine Steve Mounié, suspendu.
Gernot Rohr, sélectionneur du Bénin, après l’élimination des Guépards contre l’Égypte en huitièmes de la CAN lundi (3-1 a.p.) : « On a vu un combat, une bataille, mais avec du football. On a vu deux équipes qui se sont livrées une bataille âpre et avec de belles choses. Franchement, j’ai vu un grand match de football au niveau de l’engagement, au niveau de la combativité.
Évidemment, quand vous regardez les individualités égyptiennes, on n’a pas la même chose. D’autant plus qu’il nous a manqué notre meilleur joueur offensif, notre capitaine Steve Mounié (suspendu) et sans lui, c’est beaucoup plus difficile parce que notre jeu était toujours orienté sur sa présence. Mais les joueurs qui étaient là se sont vraiment très bien comportés. »