Très bonne nouvelle pour l’ancien international Camerounais Geremi Njitap, en Indonésie.
Son syndicat, dénommé Synafoc (Syndicat national des footballeurs du Cameroun), vient de recevoir une importante distinction en Indonésie.
Alors que le syndicat de Geremi Njitap traverse en ce moment des moments difficiles au Cameroun au sein de la sphère footballistique, l’association s’est vue distinguer en Asie.
En effet, le syndicat national des footballeurs du Cameroun de l’ancien footballeur camerounais, vient d’être couronné à l’international pour ses œuvres.
À l’occasion de l’Assemblée générale 2024 de la Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels (FIFPRO) qui se tient à Bali en Indonésie, le SYNAFOC de Geremi Njitap s’est vu doublement primé.
« Le Syndicat national des footballeurs du Cameroun (Synafoc) remporte brillamment et à l’unanimité des délégués présents, le « Prix de l’action syndicale la plus impactante et la plus inspirante de l’année 2024 » grâce à son « Baromètre des salaires » et le prix du Mérite de l’impact social du joueur à André Onana pour avoir proposé les actions menées par sa fondation », rapporte Actu Cameroun.
Pour Jacques Marcel Itiga Itiga, le responsable de communication du Synafoc : « cette double récompense internationale est un fait inédit dans l’histoire de la Fifpro. Elle vient souligner une fois de plus, si besoin en était encore, le bon travail du Synafoc et de son Président National dans la défense des intérêts des footballeurs et footballeuses ».
Il convient de souligner que cette distinction internationale reçue par le syndicat de Geremi Njitap, intervient à un moment où l’association est en difficulté au Cameroun.
En effet, le torchon brûle en ce moment entre l’ancien international, Geremi Njitap et la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) dirigée par Samuel Eto’o.
La Fecafoot a récemment proposé et obtenu, le retrait de l’agrément du Syndicat national des footballeurs du Cameroun.
Geremi Njitap qui n’entend pas se laisser faire, a dans la foulée, annoncé une plainte contre l’institution dirigeante du football camerounais.