L’ancien footballeur Gerard Piqué s’en est pris brutalement à l’Espanyol après que l’entraîneur du club a accusé Lamine Yamal d’avoir fait une chute théâtrale.
Le FC Barcelone a été sacré champion de la LaLiga dans la soirée du jeudi 15 mai 2025 après avoir battu son rival local, l’Espanyol, sur son terrain, le stade RCDE, comme il l’avait fait lors de la saison 2022/2023.
Lamine Yamal a ouvert le score pour les Blaugrana quelques minutes après la reprise, à l’issue d’une première mi-temps indécise.
L’Espanyol semblait en mesure d’égaliser, déterminé à empêcher son rival de remporter le championnat sur son terrain.
Cet objectif a été compromis lorsque Cabrera a reçu un carton rouge pour avoir frappé Yamal, réduisant les Espanyols à 10 hommes. Fermin Lopez a marqué plus tard dans le match pour obtenir une victoire 2-0 et confirmer le titre.
L’échange
Gonzalez, après le match, a accusé Yamal d’avoir été théâtral dans sa chute après le coup de Cabrera, envoyant un coup au FC Barcelone en suggérant que le jeu est une caractéristique des joueurs blaugrana.
« Pour qu’un coup comme celui-là, il tombe au sol comme il l’a fait, il faut le faire bien, hein ? On sait déjà que de l’autre côté de la Diagonale, ça fait des années qu’ils font du théâtre« , a-t-il déclaré, selon GameReactor.
« Vous soufflez dessus et ils tombent rapidement. C’est une action qui, diable, est en train de ruiner le football. Peut-on l’éviter ? Totalement, mais ce n’est pas pour tomber par terre, ni pour blesser quelqu’un, ni pour être expulsé« , a-t-il ajouté.
Les propos de Gerard Piqué
Piqué, qui est tristement célèbre pour être un provocateur des rivaux de Barcelone a Espanyol a l’une de ses plus grandes victimes, car il n’allait pas laisser passer l’occasion de riposter après la déclaration de Manolo.
Réagissant sur les réseaux sociaux, il a déclaré : « L’autre côté de la Diagonal ? Désolé, mais cela fait des années que tu as quitté la ville. Barcelone est blaugrana. Un gros câlin« .
C’est une phrase que Gerard Piqué a déjà utilisée, faisant allusion au fait qu’il y a quelques années, l’Espanyol a déplacé son stade loin de la ville de Barcelone, à Cornella, une municipalité dans la partie sud-ouest de l’aire métropolitaine de Barcelone.