Le légendaire défenseur espagnol et barcelonais, Gerard Piqué, s’est ouvert à la possibilité de devenir président du FC Barcelone dans un avenir proche.
Le rôle futur de l’ancien footballeur à Barcelone a toujours fait l’objet de discussions, de nombreuses personnes évoquant un rôle de directeur ou même de président du club.
Il ne fait aucun doute qu’il est l’un des plus grands joueurs de l’histoire du club et l’admiration qu’il suscite auprès des supporters laisse penser qu’il bénéficiera d’un large soutien s’il décide de s’engager dans cette voie.
Lors d’une récente conversation avec Iker Casillas, Gerard Piqué a réaffirmé son intérêt pour la direction du club blaugrana,
“Si le club a besoin de moi, je serai président de Barcelone”, a-t-il déclaré. Cependant, il a également reconnu les sacrifices importants qui accompagnent cette fonction.
“Être président du Barça implique de nombreux sacrifices, surtout pour quelqu’un comme moi, qui n’en a pas besoin”, a expliqué Piqué.
“Pour d’autres, ce poste ouvre de nombreuses portes, mais pour moi, ce serait un sacrifice beaucoup plus important”, a-t-il ajouté.
Malgré les inconvénients potentiels, l’ancien footballeur se sent responsable envers le club.
“Le Barça m’a tout donné et c’est grâce à lui que je suis ce que je suis. Nous devenons ce que nous sommes grâce aux équipes auxquelles nous appartenons et c’est ce qui nous donne tout”, a-t-il poursuivi.
Bien qu’il ne sache pas s’il se présentera ou non à la présidence, Gerard Piqué garde la porte ouverte, déclarant : “Cela dépend des circonstances du club et de ma situation personnelle, nous verrons”.