Gerard Piqué propose une idée pour éviter les matchs trop fermés : « Si le match se termine sur un score de 0-0… »

Crédit photo : 90min.com

L’ancien international espagnol, passé par le Barça, Gerard Piqué, envisage d’apporter un important changement aux règles du football pour éviter les matchs trop fermés. Selon l’ancien joueur du FC Barcelone, une solution se doit d’être trouvée pour rendre les matchs de football beaucoup plus attractifs. Et pour ce faire, la star espagnole souhaite mettre en place une nouvelle règle qui obligerait toutes les équipes à éviter de terminer une rencontre sur un score nul et vierge.

En effet, d’après Gerard Piqué, il n’y aurait rien de pire pour un supporter de football que de débourser une impressionnante somme pour assister à un match de football et d’ensuite quitter le stade sans pouvoir assister à ne serait-ce qu’un seul but.

Ainsi, pour éviter un score de 0-0, l’ancien défenseur du Barça propose une idée révolutionnaire, qui mettra toutes les équipes dos au mur, les obligeant à trouver le chemin des filets lors d’un match.

« Il n’est pas normal que vous alliez dans un stade de football, que vous dépensiez 100, 200 ou 300 euros et que le match se termine sur un score de 0-0. Il faut que quelque chose change. Une proposition à envisager serait que si le match se termine sur un score de 0-0, les équipes marquent zéro point», a-t-il déclaré.

Une proposition encore loin d’être étudiée, alors que la 19e journée de la Premier League, le 1er janvier 2026, a été marquée par 4 matchs nuls, dont trois rencontres, achevées sur le score de 0-0.

A la retraite depuis le 3 novembre 2022, Gerard Piqué, un fin entrepreneur, a procédé à la création d’une nouvelle compétition de football, avec de différentes règles, notamment la Kings League, qui rencontre un franc succès depuis plusieurs années.

Cette compétition à la particularité de rassembler 12 équipes de 12 joueurs, chacune menée par un ancien footballeur ou par une personnalité des réseaux sociaux. Les équipes s’affrontent dans un match de deux périodes de 20 minutes.

Les matchs se disputent à sept, à la place des 11 titulaires dont sont habitués les fans du football classique.

Gerard Piqué, en quête de mener une promotion bien plus accentuée de cette nouvelle compétition, a d’ailleurs posé ses valises en Algérie, le 2 janvier 2025, rapportent différentes sources locales.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp