Piqué a pris sa retraite de jouer plus tôt dans la campagne 2022-2023 avant que le capitaine du club Sergio Busquets et le défenseur Jordi Alba n’annoncent qu’ils quitteraient le camp Nou à la fin de la campagne.
Avec plusieurs signatures de haut niveau effectuées au cours des 6 dernières années depuis le départ de Neymar, le club a été entravé par des problèmes financiers pendant des années, une mauvaise gestion apparente les poussant au désespoir financier.
L’ex de Shakira a visé les géants espagnols, affirmant que malgré sa décision de partir et d’aider à atténuer les difficultés économiques, il ne pense pas que quelque chose ait changé.
Gerard Piqué a exprimé son mécontentement envers le conseil d’administration de Barcelone et il est heureux d’avoir quitté le club à ce moment-là.
S’adressant à Ibai Llanos et à d’autres membres de la King’s League, qui a été rapporté par Daily Mail, Piqué a déclaré :
« Je suis content d’être parti parce que j’ai donné de l’espace au Barça sur l’échelle salariale.
Mais il semble que, malgré cela, il y ait encore des problèmes financiers.
Je me demande qui devrait partir maintenant. Ils ont dit que nous sommes responsables de nos salaires (Pique, Busquets, Alba).
Maintenant, nous sommes tous partis et pourtant ils ne peuvent pas recruter de joueurs ! », a déclaré Piqué.
Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.