Fidèle à sa réputation, Gérard Piqué, a adressé un message piquant au Real Madrid après sa défaite en finale de la Coupe du Roi face au Barça.
L’ancien défenseur du Barça et de la Roja, Gérard Piqué, a savouré la défaite du Real Madrid. “À la fin, ce sont toujours les gentils qui gagnent”, a-t-il posté sur son compte Instagram.
À en croire le président de la Kings League, le Real Madrid représente le club des méchants et des dictateurs de par son comportement. D’un autre côté, les Blaugranas, conduits par Lamine Yamal et Raphinha, sont les gentils. Il est également rejoint dans ce sens par la presse espagnole.
Le journaliste du média Onda Cero, Pedro Morata, n’a pas été tendre non plus envers Florentino Pérez. “Le Real Madrid est devenu un club plus détesté qu’admiré, car il reflète les caprices constants et l’aigreur de son président”, a-t-il ajouté.
En effet, l’attitude de l’institution madrilène à propos de cette rencontre est bien discutable.
Le Real Madrid avait engagé une guerre médiatique contre la Liga ainsi que le corps arbitral désigné pour cette finale. Le président Florentino Pérez avait exigé le changement des arbitres. Il reprochait aux officiels, leur incapacité a être impartiale envers le Real Madrid.
Mais la Liga s’est montrée ferme et intransigeante. Finalement, le Casa Blanca s’est fait battre au bout d’un match à rebondissement.
Le stade Olympique de Cartuja a donc été le théâtre d’une énième désillusion du Real Madrid.
Alors que les hommes de Carlo Ancelotti croyaient enfin tenir une précieuse victoire, Ferran Torres a remis les pendules à l’heure à 6 minutes du terme.
Cette égalisation a porté un sacré coup au moral des Merengues. Ils ont fini par concéder le but du KO en seconde période des prolongations. La Casa Blanca est bien partie pour ne rien gagner cette saison.