Gerard Piqué a accordé une longue interview à l’édition de dimanche du journal espagnol El País. Dans cette interview, il explique les raisons qui l’ont poussé à mettre un terme à sa carrière de footballeur professionnel avant ses 36 ans.
“J’aurais pu jouer plus longtemps, mais je n’aime pas les contraintes. Cela faisait de nombreuses années et j’avais de plus en plus de mal à me rendre sur certains terrains. Si on me réservait un match à 16 heures, après avoir mangé et en plein soleil… C’était difficile pour moi. Il faut être honnête”, a-t-il commencé.
“Je n’avais plus d’ambition, j’avais besoin de nouveaux défis et j’ai vu que dans l’équipe [de Barcelone], je n’avais pas l’importance que j’avais auparavant. Je n’étais pas à la hauteur. J’ai pris la bonne décision (…). Je ne le regrette pas. La compétitivité et l’atmosphère électrique me manquent”, a ajouté Piqué à El País.
Le désormais ex-international espagnol a également admis qu’il était toujours “motivé” par les protestations de ses adversaires :
“J’en suis arrivé à un point où, pour me protéger, j’entrais sur le terrain et je pensais que les supporters étaient des acteurs. Finalement, cela ne m’a plus affecté” , a conclu Gérard Piqué.