Georges Momboye, la star ivoirienne a fait un gros déballage à ses fans.
Il a notamment raconté comment il a participé à la coupe du monde 2010
« Un jour, j’ai été invité à l’anniversaire de l’ex-international footballeur Franz Beckenbauer où j’ai dansé le zaouli avec un ballon.
Il a été impressionné, c’est comme cela qu’après il est venu naturellement vers moi et m’a dit :
« Est-ce que ça t’intéresserait de monter une chorégraphie pour une ouverture d’un événement quelconque?», je lui ai dit ça sera avec une grande joie.
C’est comme cela, un jour mon téléphone sonne et il me demande si je peux le trouver en Afrique du Sud, c’est comme cela que j’arrive là-bas et je vais le rencontrer avec certaines personnes dont un chorégraphe Sud-africain SOMIZI, sans toutefois savoir de quoi il s’agissait vraiment.
Après les échanges, on me donne l’information selon laquelle, ils souhaitent que je monte une chorégraphie pour la coupe du monde, il faut noter qu’au départ, les Sud-Africains ne voulaient pas que ça soit un autre qui vienne, c’est-à-dire un étranger.
Mais Franz Beckenbauer a su imposer avec beaucoup de délicatesse cette collaboration et finalement, les Sud-africains ont été ouverts à l’idée de collaborer avec moi sur ce projet car après ils ont trouvé aussi que j’étais un de leurs frères africains et après ils ont été séduits par tout ce que j’ai fait », a confié Georges Momboye.
Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.