George Baldock : la cause de la mort du footballeur révélée !

George Baldock

Crédit Photo : Eurosport

Ancienne star de Premier League, George Baldock s’est noyé dans sa piscine d’Athènes en Grèce.

L’ancien défenseur de Sheffield United, âgé de 31 ans, qui a récemment rejoint le Panathinaikos, était également mort pendant 5 heures avant d’être découvert.

Le journal d’Athènes Kathimerini affirme qu’une autopsie a été réalisée dans la capitale grecque et que la « noyade dans l’eau » a été donnée comme cause du décès par le médecin légiste.

“Des tests toxicologiques ont été effectués lors de l’autopsie, notamment pour déterminer si de l’alcool était présent dans son organisme au moment de son décès. Il faudra plusieurs jours pour revenir”, a-t-on rapporté.

Mais la police d’Athènes a déclaré à MailOnline qu’elle avait déjà exclu toute activité criminelle, y compris tout cambriolage lié à sa mort subite à l’âge de 31 ans.

Le footballeur a été retrouvé inconscient dans sa piscine après que son partenaire, qui se trouvait au Royaume-Uni, aurait sonné l’alarme parce qu’il ne répondait pas à son téléphone.

Un porte-parole de la police hellénique grecque a déclaré : “Un médecin légiste a été appelé sur les lieux et a examiné le corps sans aucune preuve d’activité criminelle.

La police a fouillé la maison pour déterminer s’il y avait des signes de cambriolage, le résultat étant négatif.

En outre, une équipe spécialisée de la Direction des enquêtes criminelles de la police a effectué une vérification de la maison afin d’exclure toute possibilité d’activité criminelle”.

Une source policière a déclaré à la télévision d’État que George Baldock, né dans le Buckinghamshire, était mort depuis au moins 5 heures avant d’être retrouvé dans la soirée du mercredi 9 octobre 2024.

Le journal d’Athènes Kathimerini affirme que la police examine les caméras de vidéosurveillance depuis l’entrée de la maison pour s’assurer que personne n’a visité la propriété dans les heures précédant ou suivant sa mort.

Le propriétaire de sa luxueuse propriété l’aurait apparemment trouvé inconscient dans la piscine. Les secours ont été appelés et sont arrivés au bout de 9 minutes, mais il n’a pas pu être réanimé.

Sa famille s’est dite totalement « choquée » par sa mort. Bien qu’il soit né dans le Buckinghamshire, il a joué 12 fois pour la Grèce après s’être qualifié pour représenter le pays par l’intermédiaire de sa grand-mère.