Gennaro Gattuso, le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale d’Italie, a révélé le joueur avec qui il regrette de n’avoir pas échangé son maillot durant sa carrière de joueur.
L’ancien capitaine du Milan AC a eu une très longue carrière sous les couleurs du club milanais dans les années 1990 et 2000.
Durant son parcours en Serie A, Gennaro Gattuso a eu à croiser le fer à plusieurs reprises avec Ronaldo (le Brésilien) et regrette des années après de n’avoir pas échangé le maillot avec lui ne serait-ce qu’une seule fois.
Le Ballon d’Or 2002 évoluait à l’Inter Milan et menait la vie dure à l’ancien milieu de terrain et ses coéquipiers du Milan AC lors des derbies milanais de l’époque.
Joueur très rageux et rancunier, il n’a jamais voulu échanger de maillot avec le Brésilien, mais des années après, il regrette cette décision et le dit ouvertement.
« De tous les derbies, celui dont je me souviens le plus est quand Ronaldo a joué pour l’Inter. Maldini et moi avons tout fait pour l’arrêter, mais c’était comme essayer d’arrêter un tigre affamé.
Chaque fois qu’on le marquait, c’était comme s’il appréciait plus, comme si on lui donnait exactement ce dont il avait besoin pour nous séparer.
Il a tourné autour de nous encore et encore, avec une facilité presque insultante. J’ai tout essayé pour l’écarter, même le provoquer, mais ça n’a fait qu’empirer les choses.
Il s’est encore plus excité et nous a humiliés encore plus. À la fin du match, j’ai vu Maldini demander son maillot, et ça m’a dérangé. Mais aujourd’hui, je regrette.
Je n’ai rien du plus grand attaquant de tous les temps, juste le souvenir amer de ses buts qui nous détruisent encore et encore », a raconté le nouveau sélectionneur de l’Italie.