La gendarmerie nationale de Côte d’Ivoire s’est également impliquée dans cette CAN 2023 qui se déroule actuellement. Après la défaite de la Côte d’Ivoire face à la Guinée Équatoriale, la réaction de l’institution militaire pas tardé.
Après avoir encaissé 4 buts face à leur adversaire, les Éléphants de la Côte d’Ivoire se sont fait critiquer sur la toile. Leurs compatriotes ont réclamé la démission du sélectionneur Jean-Louis Gasset. Quant au pasteur Wilfried Zahui, il a suggéré aux autorités ivoiriennes de protéger les joueurs en les plaçant dans un endroit assez spécial.
Le doyen Molare n’est pas resté silencieux face à cette situation. Contrairement aux autres, il a plutôt invité ses compatriotes à toujours soutenir leurs ambassadeurs. C’est d’ailleurs sa publication sur la qualification de la Côte pour les huitièmes de finale de la CAN 2023 qui a fait réagir la gendarmerie nationale de Côte d’Ivoire.
En dessous de la publication de Molare, l’institution a réagi en invitant les Ivoiriens à manifester leur amour envers l’équipe nationale. Les joueurs ont donc le soutien de l’institution militaire.
« Si tu crois en la qualification de la Côte d’Ivoire, mets un pouce« , a-t-elle écrit. Une sortie qui a ensuite fait réagir les internautes.
En réponse à ce message, ils ont invité la gendarmerie à booster les joueurs en leur faisant suivre une formation militaire. Voici quelques réactions :
« Merci à vous pour le travail professionnel et remarquable que toute l’armée, y compris la gendarmerie, exécute sur le terrain. Nous sommes fiers de vous » ;
« Un petit séjour à Toroguhé pour l’équipe. Ceci, afin qu’ils comprennent l’importance du drapeau et service civique, s’il vous plaît » ;
« Gendarmerie Nationale de Côte d’Ivoire, sciencez. On veut que vous envoyiez notre commando Gasset et ses éléments à Toroguhé pour une formation d’une semaine. Svp, les vrais commandos béret rouges vont les former » ;
« Au temps des Drogba, tous ceux qu’on appelle Guinée ne pouvaient pas nous gagner. Mais aujourd’hui, Guinée isocèle, Guinée rectangle, Guinée Équilatérale nous font peur. Eh« .
Continuez de suivre l’actualité en intégrant notre canal Telegram.