Dans sa lutte pour mettre fin à la manipulation qu’utilisent certains de ses collègues, le pasteur Gédéon de la Tchetchouvah s’est attaqué aux fidèles qui n’ont pas été vigilants. Au cours de son enseignement, il a brisé toutes ces idéologies selon lesquelles « Dieu pourvoira sans que tu fasses des efforts ».
« Ne cherchez pas à travailler hein, mais écoutez votre pasteur qui dit qu’il a secret pour avoir l’argent, pour être riche. C’est sur votre argent qu’il compte pour avoir de quoi à manger !!! Ne réfléchissez pas hein, n’allez pas travailler.
Quand vous vous réveillez matin, commencez à prier seulement et attendez que votre numéro que vous n’avez jamais déposé dans une entreprise puisse sonner…Toi qui te dis : « Non, j’attends, car le pasteur a prophétisé déjà… », il ne faut pas faire les démarches. Il faut t’asseoir à la maison, la prophétie va venir te trouver », a-t-il déclaré.
Le rival du général Camille Makosso n’a pas épargné ces femmes qui accordent une confiance totale à leurs pasteurs, au point de passer à côté de leur bonheur.
« Toi aussi la sœur, ne fait pas du sérieux avec le monsieur avec qui tu es actuellement parce que ce Pasteur t’a dit que ton mari est en Europe. Quand il souffrait pour aller en Europe, tu l’as vu ? », a-t-il ainsi ajouté.
Pour rappel, Gédéon de la Tchetchouvah fait partie des pasteurs les plus populaires de la Côte d’Ivoire. Les chrétiens le connaissent pour son franc-parler. Il a pour habitude de casser les codes en se rendant dans les rues pour défier ceux qui ne croient pas en la parole de Dieu.
Il a reçu plusieurs attaques à cause de cette stratégie. Mais il en faudra plus pour le détourner de sa mission.