Gavi : « Nous ne nous sentons pas invincibles »

Crédit photo : Gavi compte Instagram

Le jeune milieu de terrain du Barça, Gavi, vient de lancer un message à l’endroit des supporters, en marge de la double confrontation contre Dortmund.

En lice pour un potentiel quadruplé (Liga, Ligue des champions, Coupe du roi, Supercoupe d’Espagne), le FC Barcelone, qui reçoit le Borussia Dortmund le 9 avril en quart de finale aller de la Ligue des champions, n’est pas « invincible », a concédé  le milieu espagnol Gavi.

Métamorphosé depuis l’arrivée de l’entraîneur allemand Hansi Flick, le Barça, leader du championnat espagnol, est la dernière équipe d’Europe invaincue en 2025, avec une série en cours de 22 rencontres sans défaite (18 victoires, 4 nuls).

« Nous réalisons une saison extraordinaire mais nous ne nous sentons pas invincibles. C’est le football, on ne peut pas toujours gagner », a déclaré Gavi en conférence de presse avant la rencontre face à Dortmund.

« On doit jouer avec humilité à chaque match et nous rappeler d’où nous venons », a poursuivi le jeune milieu espagnol, alors que les Catalans sont cités parmi les favoris à la victoire finale en Ligue des champions pour la première fois depuis le départ du génie argentin Lionel Messi.

« Il y a encore beaucoup de matches à jouer et nous voulons gagner autant de titres que possible, mais nous devons jouer match par match », a-t-il ajouté.

L’entraîneur allemand Hansi Flick est allé dans le même sens que Gavi

« J’ai toujours dit que nous avions le droit de rêver, mais nous devons garder les deux pieds sur terre. Nous devons être conscients que ce que nous avons réalisé est le fruit d’un travail acharné et d’une longue préparation », a estimé Flick.

« On ne veut pas pas s’arrêter en si bon chemin, nous verrons si demain nous serons capables de donner le meilleur de nous-mêmes comme nous l’avons fait lors des dernières rencontres. Nous n’avons pas encore perdu un seul match cette année et nous voulons continuer sur cette voie », a-t-il conclu.

Toujours est-il que pour le match contre Dortmund, le FC Barcelone est largement classé favori selon les statistiques et les bookmakers.

L’équipe catalane est d’ailleurs annoncée comme l’équipe favorite au titre du champion d’Europe par Opta Analyst.

Avec AFP

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp