Gennaro Gattuso s’est permis durant sa carrière de joueur de serrer la gorge d’un entraîneur adverse lors d’une rencontre opposant son club à celui dudit entraîneur.
L’ancien milieu de terrain du Milan AC, est réputé pour son caractère très sanguin lorsqu’il était encore joueur professionnel.
Le champion du monde 2006 avec la sélection italienne ne se laissait pas faire facilement sur le terrain et n’hésitait pas à en venir aux mains.
Lors d’une rencontre de huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre Tottenham, Gattuso s’est permis de serrer la gorge de l’entraîneur adjoint des Spurs à la suite d’une altercation.
Il a été par la suite suspendu pour 5 matchs de compétition. Cependant, même des années après, l’Italien demeure fier de son acte, car son protagoniste l’avait provoqué et le méritait estime t-il.
« Nous jouions contre Tottenham lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Pendant le match, une faute a été commise près du banc de Tottenham.
J’ai été surpris de voir Joe Jordan, l’adjoint de leur entraîneur, se lever en criant des insultes.
Je lui ai dit de s’asseoir, mais il s’est approché de moi en continuant à hurler tout en me regardant droit dans les yeux.
Je l’ai attrapé par le cou, même si j’étais le capitaine du Milan à l’époque, car il m’a provoqué de la mauvaise manière.
La situation s’est ensuite calmée. J’ai été suspendu pour cinq matchs, mais j’ai fait ce que je voulais sur le terrain », a raconté l’ancien entraîneur de l’OM tout fier de lui.