Gattuso fait une curieuse révélation : ”J’ai attendu Guardiola près de trois jours devant les portes du…”

Viré de l’OM, Gennaro Gattuso refuse de s’engager avec un club italien ; la raison

Crédit photo : Getty Image / Goal

Connu pour son fort caractère et sa ténacité sur le terrain, Gennaro Ivan Gattuso a fait une sortie médiatique ce samedi 6 janvier dans laquelle il a tenu à rappeler les raisons qui l’ont poussé à rejoindre Marseille plutôt que Lyon.

Dans la même lancée, l’ancien footballeur international italien, reconverti entraîneur a également fait une révélation inattendue sur son admiration pour Pep Guardiola.

Quand j’avais 27 ou 28 ans, nous avons commencé à jouer contre l’équipe du Barça composée de Xavi, Iniesta, Ronaldinho, Messi… Il s’est passé quelque chose en moi« , a d’abord déclaré le technicien italien.

Et de poursuivre : “Nous avons couru pendant quatre-vingt-quinze minutes, j’ai fait un marathon à chaque match contre eux et j’ai touché le ballon trois ou quatre fois.

Nous ne comprenions pas ce qui nous arrivait. J’ai commencé à m’y intéresser, je l’ai étudié, je l’ai analysé…

Pour rappel, le niveau du Barça s’est encore élevé avec la signature de Guardiola. Après cette expérience chez les Blaugrana, l’actuel entraîneur de Man City a rejoint le Bayern Munich. Et c’est justement par rapport à cette période que Gattuso a fait son aveu.

J’ai attendu près de trois jours devant les portes du centre sportif du Bayern, en attendant l’arrivée de la voiture de Guardiola.

Je n’avais rien demandé à personne, car je n’aime pas demander des faveurs.

Il m’a reconnu quand il est enfin venu vers nous, mais cela faisait déjà deux jours que nous étions là. Je mourais de froid avec Gigi [Riccio, son assistant]”, a laissé entendre sur un ton plaisant l’entraîneur italien.