L’entraîneur de l’Atalanta, Gian Pierro Gasperini, a fait l’éloge du FC Barcelone, qu’il a qualifié d’expression ultime du football espagnol.
La Dea affronte Barcelone ce mercredi 29 janvier 2025 en Ligue des champions, et comme les deux équipes ont décroché leur place en huitième de finale, l’enjeu n’est pas aussi important.
Cependant, Gasperini attend ce match avec impatience, car il y voit l’occasion de se mesurer à l’une des meilleures équipes du continent.
Les propos de Gasperini
Lors de la conférence de presse d’avant-match, le technicien de 67 ans a évoqué le FC Barcelone et sa riche histoire de football expansif.
Il a également fait l’éloge de Hansi Flick pour avoir maintenu l’éthique barcelonaise, même si le style est différent.
“Nous avons manqué l’un des grands d’Europe et j’ai toujours considéré qu’il s’agissait de la meilleure équipe”, a-t-il déclaré aux journalistes.
“Face à une telle équipe, nous pourrons voir à quel point nous sommes compétitifs et si notre façon de jouer peut leur faire du mal. Barcelone est la meilleure expression du football espagnol.
Dans le passé, il n’y avait pas que Messi, il y avait aussi tout le reste. C’était une équipe incroyable.
Mais l’équipe d’aujourd’hui, celle de Flick, est une très bonne équipe. Il la construit d’une manière différente.
Même si les noms changent, Barcelone joue toujours bien et identifie de très jeunes talents. Ils sont l’expression ultime des équipes espagnoles ; des talents incroyables et très jeunes en sortent toujours”, a ajouté Gasperini.