Gary Neville : “À part Bruno Fernandez, aucun joueur de Manchester United ne peut jouer dans ce club”

Gary Neville “À part Bruno Fernandez, aucun joueur de Manchester United ne peut jouer dans ce club”

Crédit Photo : DR

La saison 2024-2025 de Manchester United est d’être une réussite et la légende, Gary Neville n’a pas hésité à exprimer son indignation.

Même s’il a épargné Bruno Fernandez, Gary Neville n’a pas été tendre avec l’effectif de Manchester United conduit par Ruben Amorim. “À part Bruno, aucun de nos joueurs n’entrerait dans le 11 type de Tottenham.

Sur toutes les autres positions, je choisis un joueur des Spurs”, a-t-il déclaré. Gary Neville fait ainsi référence à la finale de la Ligue Europa qui se jouera entre Manchester United et Tottenham. L’ancien défenseur des Red Devils déplore ainsi l’inefficacité des joueurs du coach Ruben Amorim.

Les piteuses prestations livrées par Manchester United en Premier League tout au long de la saison sont mises en cause. Le club a enregistré des défaites qui ont suscité des doutes sur la réussite du dernier mercato.

“L’été dernier, en voyant l’arrivée de joueurs comme de Ligt, Zirkzee, Ugarte, Yoro, je pensais que le club avait le matériel pour se qualifier en Ligue des Champions et la plupart d’entre nous était d’accord.

Je n’ai aucune idée de ce qui a pu se passer”, a-t-il amèrement avoué. La déception de Gary Neville est justifiée, car Manchester United est actuellement 16e au classement avec un point de plus que le premier non-relégable.

Malgré son histoire et son budget, Manchester United a touché le fond en Premier League. Le club doit rebondir, mais d’après l’ex Three Lions, il faudra patienter pour ne plus commettre les mêmes erreurs.

Manchester United est en finale de la Ligue Europa et Gary Neville estime qu’une victoire finale sera la clé du renouveau au club.

“Le club aura besoin d’être courageux cet été. Dans cette optique, ce serait un gros problème de ne pas remporter l’Europa League.

Le club risquerait de repartir la saison prochaine avec les mêmes joueurs », a-t-il ajouté. Notons que malgré la dégringolade en championnat, Manchester United affiche un visage rayonnant en compétition européenne. Les Red Devils affronteront Tottenham en finale de la Ligue Europa ce 21 mai.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp