L’ancien international anglais, Garry Lineker, regrette tout ce qui tombe sur la tête de Lamine Yamal à un si jeune âge.
Selon le consultant, le jeune international espagnol est trop exposé aux médias même s’il joue déjà bien au haut niveau.
Garry Lineker appelle indirectement la presse et l’entourage de Lamine Yamal à moins lui mettre de la pression en le laissant évoluer normalement.
Le joueur vient à peine de débuter sa carrière qu’il est à chaque fois comparé aux très grands noms de ce sport.
Cette attitude ne plaît clairement pas à l’ancien joueur des Three Lions qui pense que cela peut défavoriser le développement du jeune joueur.
Gary Lineker a même pris sur lui de le rappeler que même Messi et Pelé qui ont connu la gloire très tôt aussi l’ont connue en étant plus âgé que Lamine Yamal actuellement.
« Il n’est pas juste de mettre tout ce poids sur Lamine dès maintenant. Même Messi a commencé à un âge plus avancé que lui.
Je ne dis pas qu’il sera meilleur que Messi ou Maradona, mais il pourrait l’être.
Même Pelé était plus âgé d’un an que Lamine lorsqu’il a marqué un doublé en finale de la Coupe du Monde. Il est le meilleur joueur que j’ai vu à l’âge de 16 ans», a indiqué le consultant.
Cette même idée avait été défendue il y a quelques jours par Dani Carvajal qui avait appelé le Barça à énormément protéger sa pépite.