Gareth Southgate sur cet international anglais : « On a du mal à croire qu’il a 18 ans »

Gareth Southgate

Credit Photo : DR

En Angleterre, il y a un joueur qui impressionne énormément d’observateurs depuis quelques semaines déjà y compris le sélectionneur anglais, Gareth Southgate.

Kobbie Mainoo, le jeune talentueux milieu de terrain de Man Utd, est devenu le nouveau chouchou de l’Angleterre.

Il a été d’ailleurs appelé en sélection nationale pour la première fois durant la dernière trêve internationale et la pépite n’a pas dérogé à la règle.

Il a encore livré d’excellentes performances avec les Tree Lions et son sélectionneur, Gareth Southgate, se demande comment il est si mature à son jeune âge.

« Il [Mainoo] a connu une semaine fabuleuse. Tout ce qu’on a vu avec son club, il l’a reproduit sous le maillot de l’Angleterre. Très calme, à l’aise sous la pression, fort.

Kobbie Mainoo nous a apporté quelque chose de complètement différent sur le plan créatif. Les qualités de Kobbie sont évidentes.

Il est capable de recevoir [le ballon] sous pression, de répondre présent sur les duels, de manipuler le ballon dans des espaces restreints.

Il nous donne un profil différent au milieu de terrain par rapport à tout ce que nous avons. Il s’est adapté et s’est ajusté brillamment.

On a du mal à croire qu’il a 18 ans. Kobbie [Mainoo] semble très mature et calme. Nous sommes ravis de ce qu’il a fait », a déclaré Gareth Southgate.

Avec les impressions qu’il a fait ressentir au sélectionneur anglais, Gareth Southgate, il est presque sûr que Kobbie Mainoo sera dans la liste des joueurs qui seront sélectionnés pour l’Euro 2024.

Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp