De passage au micro d’ESPN, l’ancien joueur du Real Madrid, Gareth Bale, est revenu sur son premier contact avec Luka Modric.
Bien avant de se croiser dans la capitale espagnole, Luka Modric et Gareth Bale se sont côtoyés en Premier League. “La première fois à Tottenham, Modrić était si petit et j’étais encore jeune à l’époque.
Mais on n’aurait jamais pensé qu’il serait capable de suivre le rythme de la Premier League. Puis il a récupéré le ballon, a baissé l’épaule, a tenu tout le monde à distance et il est devenu de plus en plus performant”, a déclaré le Gallois.
Ceci dit, les coéquipiers du Croate avaient des doutes sur ses qualités lors de ses débuts en Angleterre. Mais ce dernier a forcé le respect et l’admiration de tous grâce à son talent.
Doté d’un petit gabarit et d’une lecture de jeu impeccable, Luka Modric a tapé dans l’œil de José Mourinho (entraîneur du Real Madrid à l’époque, ndlr). Le technicien portugais ne voulait personne d’autre que lui.
C’est ainsi que Luka Modric a rejoint les Blancos. Il croise une fois encore la route de son ancien coéquipier de Tottenham, Gareth Bale. Ensemble, ils ont décroché la fameuse Décima.
Le Gallois n’a que de bons souvenirs du Ballon d’Or 2018. Alors qu’il est officiellement annoncé sur le départ. Luka Modric a reçu un vibrant hommage de l’ancien numéro 11 des Merengues.
“Modrić est un joueur incroyable, pas seulement pour le Real Madrid, mais pour le football mondial. C’est un plaisir de jouer avec lui pendant toutes ces années”, a-t-il assuré.
Notons que pour Gareth Bale, le finaliste malheureux du mondial 2018 pouvait encore tenir sa place au Santiago Bernabeu. Luka Modric est “un bon vin” d’après lui. Et il continue de se bonifier au fil des années.
“Je pense que Modríc pourrait sans doute continuer à jouer, mais je pense que le Real Madrid veut prendre les jeunes joueurs et continuer”, a-t-il conclu. L’intéressé appréciera certainement ces mots.
Rappelons que Modric quitte le Real Madrid avec le statut du joueur le plus titré de l’histoire du club. Il posera sa valise au Milan AC afin de garder le rythme jusqu’au mondial 2026.