L’ancienne star du Real Madrid, Gareth Bale, n’est plus qu’un footballeur à temps partiel depuis des mois maintenant.
Récemment, un consortium dirigé par la légende galloise aurait soumis une offre de 40 millions de livres sterling (plus de 30 milliards de FCFA) pour acheter le club gallois de Cardiff City.
Ainsi, Bale est sur le marché pour acheter un club, après avoir été lié à une tentative de rachat de Plymouth Argyle, mais la vente ne s’est pas concrétisée.
Le propriétaire actuel de Cardiff, Vincent Tan, a exprimé son désir de vendre le club et est ouvert à une vente à Bale.
Selon le Times, une offre a été soumise, Gareth Bale étant soutenu par des investisseurs américains.
La légende galloise a parlé pour la première fois publiquement de son offre de reprise du club de League One au sein d’un consortium lors de la première européenne de F1 : The Movie à Londres à la fin du mois de juin.
Bale, âgé de 35 ans, a pris sa retraite il y a deux ans après une carrière exceptionnelle au cours de laquelle il a remporté cinq Ligues des champions avec le Real Madrid et totalisé 111 sélections avec son pays.
Les propos de Gareth Bale
“Nous sommes intéressés par Cardiff. C’est mon club d’origine, j’y ai grandi et mon oncle Chris Pike y jouait.
Être impliqué dans un groupe de propriétaires serait un rêve devenu réalité.
C’est un club qui me tient à cœur. C’est là que j’ai grandi et j’aimerais pouvoir participer au développement de Cardiff et l’amener en Premier League, où il a sa place.
Je sais à quel point les supporters gallois et ceux de Cardiff sont extraordinaires. Ce serait formidable d’essayer de faire quelque chose ensemble.
Nous essayons de nous engager avec Cardiff et nous aurons plus de nouvelles à ce sujet à l’avenir, mais j’espère que nous pourrons faire quelque chose”, a déclaré Gareth Bale le mois dernier.