Avec la Coupe du monde des clubs qui a lieu actuellement, certains footballeurs ont réussi à se démarquer et Gareth Bale en a profité pour choisir son favori pour le Ballon d’Or 2025.
Ainsi, il vient ajouter sa voix au débat grandissant sur le lauréat du Ballon d’Or de cette année, avant la finale de la Coupe du monde des clubs entre le PSG et Chelsea.
L’icône galloise a désigné Ousmane Dembélé comme son meilleur choix pour la prestigieuse récompense. Bale estime que l’ailier français se distingue de loin dans la course, malgré la forte concurrence de Lamine Yamal (Barcelone) et de Kylian Mbappé (Real Madrid).
Le joueur de 28 ans a été exceptionnel, inscrivant 35 buts et délivrant 16 passes décisives, aidant le PSG à remporter la Ligue 1 et deux trophées nationaux.
Il a également remporté sa toute première Ligue des champions et s’apprête à affronter Chelsea en finale de la Coupe du monde des clubs le dimanche 13 juillet 2025.
Gareth Bale choisit le vainqueur du Ballon d’Or
S’adressant à ESPN au sujet du Ballon d’Or 2025, Bale a expliqué pourquoi il voyait Ousmane Dembélé comme le favori :
“Oui, je le pense. Je pense qu’il faut aussi regarder ce que les équipes ont gagné. Je pense que tout le monde parle évidemment des individus, mais je pense que si vous gagnez ces trophées aussi, vous gagnez la Ligue des champions, évidemment, ils ont gagné leur triplé national
S’ils gagnent à nouveau la Coupe du monde des clubs, il est difficile de voir quelqu’un d’autre à partir de la saison qu’il a eue et qu’il a transformée en trophées aussi bien que la saison qu’il a eue. À mon avis, cela fait de lui le favori”.
Ousmane Dembélé est largement pressenti pour remporter le prix, qui sera décerné en septembre 2025.