Rentrée scolaire : la Garde présidentielle de ce pays africain offre des toilettes à une école (photo)

calendrier

Crédit Photo : Togo Breaking News

À l’occasion de la rentrée scolaire des élèves, la Garde présidentielle de ce pays africain a offert des toilettes à une école. Ce don a pour but de participer à l’épanouissement des élèves durant cette nouvelle année scolaire qui va débuter.

La cérémonie s’est déroulée le 8 septembre au Cameroun. À quelques jours de la rentrée scolaire, l’association « Les Dauphines » de la Garde présidentielle a offert un bloc de toilettes aux élèves de l’École des parents d’Odock, située dans la localité de Mbandjock. Aussi, l’association a offert deux salles de classes à l’établissement, ce qui facilitera le bon déroulement des cours.

Les infrastructures ont été entièrement fournies par les associations des Dauphines de la GP, et les parents de l’école ont assisté à leur inauguration en présence du délégué départemental de l’Éducation de Base et de l’inspectrice d’arrondissement locale.

Les bâtiments, d’une superficie totale de 162 m², sont conformes aux normes éducatives du Cameroun et peuvent accueillir jusqu’à 60 élèves par classe, grâce à 32 tables bancs par salle.

Le bloc dédié à l’hygiène et à la salubrité de l’école reflète une approche égalitaire en offrant des toilettes séparées pour hommes et femmes, ainsi que des installations réservées au corps enseignant. Cette cérémonie a également été l’occasion de remettre des kits scolaires à près de 160 élèves d’Odock. Elle marque la fin du projet d’équipement de cet établissement, qui avait débuté en 2020 grâce à l’engagement de la GP.