Gadji Celi, ex-international ivoirien, a désigné le meilleur joueur de tous les temps pour la nation ivoirienne lors d’une interview. Il a affirmé :
» On parle de Laurent Pokou, Abdoulaye Traoré ou encore Didier Drogba parce qu’ils marquent beaucoup de buts. Mais il y a un qui est plus défensif, offensif et technique. Lui, c’est Miézan Pascal, le meilleur joueur de l’histoire du football ivoirien. »
Miézan Pascal, décédé en 2006 à l’âge de 47 ans, a laissé une empreinte significative dans le football ivoirien en tant que milieu défensif. En cinq sélections, le joueur a marqué un but.
Sa première sélection remonte au match contre le Togo le 04/03/1984, où il a entamé son parcours en équipe nationale. Il a ensuite trouvé le chemin des filets lors du match contre l’Égypte le 07/03/1984.
L’affirmation de Gadji Celi est choquant pour les fans et amoureux du football ivoirien.
Beaucoup d’internautes se demandent sur quelle base, il octroie ce privilège à ce joueur, quand on sait l’exploit de Didier Drogba, Yaya Touré et bien d’autres stars ivoiriennes qui ont marqué la Côte d’Ivoire.
Il est à rappeler que Gadji Celi a été selectionné 14 fois en équipe nationale. Il a également commencé sa première sélection contre le Togo au même moment que Miézan Pascal.
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.