Gadji Celi à propos de sa chanson « Les Torpilleurs » : « C’est moi la victime, mais les gens ont… »

Gadji Celi CAN 2023

Credit Photo : DR

La légende de la musique de la musique ivoirienne, Gadji Celi, s’est prononcé à propos de sa chanson « Les Torpilleurs ».

L’artiste révèle qu’il ne s’attaquait pas à son collègue Ismaël Isaac dans ladite chanson. Gadji Celi qu’il était plutôt la victime dans l’histoire.

Celui que les gros bras riches du quartier de l’époque torpillaient à cause de sa popularité. La star rassure ses fans quant à ce qui concerne ses relations avec son jeune frère.

« Le gawa, le vilain, c’est moi que mes détracteurs torpillaient de la sorte

À l’époque, je jouais au ballon. J’étais très en vue et très courtisé par les femmes. J’avais donc beaucoup de prétendantes. Du coup, je faisais beaucoup de jaloux au quartier.

Les grands-frères du quartier qui étaient très aisés partaient donc me torpiller chez ma copine. Ils racontaient que j’étais trop gawa, vilain pour qu’elle puisse accepter de sortir avec moi.

En fait, dans cette chanson, c’est moi la victime. C’est moi que les détracteurs traitaient de vilain garçon, de gawa. C’est moi qu’on torpillait.

Sur le même album où figurait cette chanson Les Torpilleurs, il y avait aussi un hommage à King Solo mon frère handicapé.

À cette période, j’étais ambassadeur de L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Alors, pourquoi vais-je m’attaquer à mon jeune frère Ismaël Isaac en lui lançant des piques à travers une chanson ?

Entre lui et moi, il n’y a aucun souci. Nos relations sont au beau fixe », raconte Gadji Celi.