Gadji Celi s’est prononcé sur la CAN et les Éléphants.
« Quand j’étais encore footballeur en 1983, nous avons remporté tous nos matchs amicaux et de préparation.
Mais lors de la CAN 1984 organisé par la Côte d’Ivoire, nous n’avons même pas pu passer le premier tour.
Nous avons battu le Togo. Avec une victoire ne serait-ce qu’un à zéro contre l’Egypte, on se qualifiait pour le second tour. Mais les exigences du public n’ont pas trop arrangé les choses.
Nous avons ouvert le score à 20 minutes de la fin du Match. Nous menions donc l’Egypte 1 à 0. On pouvait gérer tout doucement jusqu’à la fin du match et nous qualifier.
Mais le public oubliant que nous avons trop poussé, exigeait encore des buts. L’Egypte a égalisé. Et a marqué un second but.
En seulement 5 minutes de la fin du match, nous avons pris 2 buts. Pareil avec le Cameroun qui nous a aussi battus alors qu’avec un match nul on aurait pu gagner. On avait trop de pressions (…)
Nous devons donc soutenir notre équipe nationale actuelle. Nous ne devons pas nous fier aux matchs amicaux. Mais être avec nos joueurs.
Avec tous ces nouveaux stades et commodités mis en place par le gouvernement pour le bon déroulement de la CAN.
Des pays comme le Ghana, l’Algérie, l’Egypte ont à leurs actifs plusieurs CAN remportées. Ils ont beaucoup d’étoiles. Cela, contrairement à notre pays la Côte d’Ivoire qui n’a remporté à ce jour que deux CAN (…)« , a confié Gadji Celi.
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.