Gabriel Jésus, l’attaquant des Gunners d’Arsenal est souvent critiqué pour son manque d’efficacité devant les buts.
Le Brésilien, au contraire des tueurs tels qu’Erling Haaland, Robert Lewandowski ou encore Harry Kane, est un joueur qui ne se soucie pas trop de ses stats.
L’ancien de Man City préfère être trop mobile sur le terrain et faire profiter des espaces à ses coéquipiers.
Il n’a pas en réalité l’égoïsme que peuvent avoir les vrais attaquants de point qui sont capables de tomber malades lorsqu’ils ne marquent pas.
Pour Gabriel Jésus, dès que son équipe gagne, il est heureux ! Le nombre qu’il a eu à marquer ou le nombre de passes décisives effectuées ne sont pas pour lui une priorité.
Cette mentalité qu’a le joueur brésilien fait qu’il est depuis un moment critiqué par plusieurs observateurs qui pensent qu’il s’agit pour lui d’une faiblesse.
« Toute ma vie, j’ai vécu avec cela, que ce soit avec le Brésil, à City ou ici aujourd’hui. Malgré tout, je suis proche des 100 buts en Premier League.
En Champions League, je marque régulièrement et en équipe nationale, je marque aussi », a-t-il déclaré dans un premier temps.
Désormais, Gabriel Jésus lui-même conçoit que le fait de ne pas marquer beaucoup de buts est une erreur.
« Marquer des buts ne m’obsède pas et je pense que c’est une erreur de ma part. Je pense que dès maintenant, je dois changer mon état d’esprit et tout faire pour marquer dès que je suis dans la surface », a-t-il reconnu.