La nomination de Gabriel Attal par Emmanuel Macron comme Premier ministre à 34 ans suscite de l’admiration auprès de plusieurs jeunes.
Nombreux sont ceux qui sont curieux de savoir quel a été le parcours du plus jeune Premier ministre de la Ve République en France.
Est-il issu d’une famille aisée et aurait-il bénéficié du soutien de ses parents pour arriver au sommet aussi vite ? Ou bien Gabriel Attal s’est construit seul en sortant d’une famille modeste d’une localité de la France ?
Voilà les questions qui taraudent l’esprit de plusieurs observateurs de la scène politique française.
Gabriel Attal est, en effet, né en mars 1989 au sein d’une famille relativement aisée. Son père était un avocat et producteur de cinéma du nom d’Yves Attal.
Il est d’origine tunisienne et juive. Quant à sa mère, elle a des origines russes et a travaillé en tant que salarié dans une société de production.
Gabriel Attal a grandi à Paris et fréquenté des bonnes écoles jusqu’à l’obtention de son master 2 en 2013 à l’Institut d’études politiques de Paris.
Dans son jeune âge, il a vécu ses premiers amours avec la chanteuse Joyce Jonathan.
Même s’il était issu d’une famille aisée, le nouveau Premier ministre a néanmoins travaillé parfois comme serveur dans des restaurants pour arrondir ses fins de mois lorsqu’il était encore étudiant.
Il s’est, en effet, engagé en politique très vite et aujourd’hui il récolte bien les fruits.