Ce mercredi 16 avril, le Gabon s’est réveillé avec l’annonce du décès du coéquipier en sélection d’Aubameyang, Aaron Boupendza en Chine.
La disparition de l’attaquant des Panthères du Gabon a laissé le capitaine Pierre-Emerick Aubameyang dans le tourment. Mais il y a peu, la police chinoise (district d’Hangzhou) a sorti un communiqué officiel pour faire la lumière sur ce drame.
“À environ 13h 14 le 16 avril 2025 (heure chinoise) , notre bureau a reçu un appel du public qui déclarait que quelqu’un était tombé d’un bâtiment dans une communauté résidentielle sous sa juridiction.
Notre bureau a rapidement chargé la police de s’en occuper sur place et a envoyé le blessé à l’hôpital pour un traitement dès que possible.
Plus tard, le blessé a été déclaré mort après que le traitement hospitalier a été inefficace.
Il a été vérifié que le défunt Aaron Boupendza, homme de 28 ans, citoyen de la République du Gabon, est un joueur étranger du Zhejiang Professional Football Club.
Après une enquête sur place, une enquête et une visite, un traçage vidéo et d’autres travaux par les organes de sécurité publique, il a été constaté qu’il avait fait une chute mortelle du balcon de la résidence louée, et l’affaire pénale a été exclue”, a-t-on lu dans ledit communiqué.
La piste d’un assassinat est donc à écarter. Le joueur de 28 ans a accidentellement chuté depuis le balcon de son appartement situé au 11e étage de l’immeuble.
La mort d’Aaron Boupendza a profondément bouleversé son compatriote et capitaine en sélection Aubameyang.
Ce dernier avait publié un message en l’honneur de désormais ex coéquipier. “Je n’ai pas les mots, repose en paix mon frère”, a-t-il posté via Instagram. Parmi les nombreux messages de condoléances envoyés aux proches du joueur, celui du président du Gabon, M. Brice Clotaire Oligui Nguema a été poignant.
“C’est avec une immense tristesse que j’apprends la disparition tragique d’Aaron Boupendza, avant-centre de talent qui a fait honneur au football gabonais.
Je présente mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Que Dieu bénisse son âme”, a-t-il publié sur son compte X.