Au Gabon, la mort tragique d’un enfant de 13 ans suscite la compassion de toute la nation y compris de celle du président gabonais Brice Clotaire Oligui Nguema.

Pascal Cameron, l’adolescent gabonais retrouvé mort 5 jours après sa disparition
L’enfant dénommé Pascal Cameron a été retrouvé mort près son domicile dans une fosse le lundi 22 décembre. C’est le jeudi 18 décembre que l’élève en classe de 4e au lycée Mohamed Arissans n’a plus donné signe de vie.
Selon les faits rapportés par Journal du Gabon, l’enfant a quitté le domicile familial pour se rendre dans une boutique à proximité aux environs de 19h.
Depuis lors, il n’est plus jamais retourné à la maison. Paniquée, sa famille a lancé des avis de recherche avec l’espoir de le retrouver en vie.
Mais hélas, c’est finalement le corps sans vie de l’adolescent qui a été retrouvé.
4 suspects placés en garde à vue après la mort de l’enfant
Le drame suscite plus de questions que de réponses. Certains se demandent quel est le mobile caché derrière la mort de l’enfant.
L’enquête est en cours. Et le président gabonais a tenu à rassurer sur ce point. « Les autorités ont été instruites pour faire toute la lumière sur ces actes. Quatre présumés coupables ont été identifiés et placés en garde à vue.
Les enquêtes se poursuivent avec rigueur afin d’établir l’ensemble des responsabilités. La justice ira jusqu’au bout.
L’État sera sans pitié face à ceux qui s’en prennent à nos enfants. J’en appelle à la vigilance et à la mobilisation de tous.
La sécurité des enfants est une priorité absolue. La République protège ses enfants. Elle ne renoncera jamais à la justice », a-t-il indiqué.