Très bonne nouvelle pour les jeunes entrepreneurs du Gabon. Le philanthrope nigérian Tony Elumelu annonce une grande nouvelle en leur faveur.
Le richissime homme d’affaires de nationalité nigériane, Tony Elumelu était en terre gabonaise le mardi 25 février 2025.
Lors de ce passage à Libreville, il a été reçu en audience par le président de la transition gabonaise, le général Brice Clotaire Oligui Nguema.
Lors de cette rencontre, les questions de développement ont notamment été au centre des échanges.
Mais, la question de l’entrepreneuriat des jeunes a aussi fait objet de discussion.
En effet, l’entrepreneur nigérian à succès envisage de venir en aide aux jeunes entrepreneurs gabonais.
L’influence homme d’affaires ambitionne à travers sa fondation, d’investir dans la promotion de l’entrepreneuriat en apportant des financements aux jeunes entrepreneurs.
À cet effet, Tony Elumelu a annoncé que sa fondation allait accorder des bourses non remboursables aux jeunes entrepreneurs de la République du Gabon.
« Le Tony Elumelu Entrepreneurship Programme (TEEP), initiative phare de la fondation, offre aux bénéficiaires un financement de démarrage, un mentorat d’experts et une formation en gestion d’entreprise. À travers cette initiative, des centaines de jeunes gabonais auront l’opportunité de concrétiser leurs projets et de participer activement à la diversification économique du pays.
Les candidatures pour l’édition 2025 sont d’ores et déjà ouvertes et accessibles jusqu’au 1er mars 2025 via le site officiel de la fondation », a fait savoir le média gabonais Times Infos.
Une très bonne nouvelle pour le secteur entrepreneurial gabonais. Cette décision du philanthrope nigérian vise d’ailleurs à promouvoir ce secteur dans ce pays d’Afrique centrale et à inciter les jeunes à s’y lancer.
Par ailleurs, soulignons que lors de cet entretien avec le chef d’Etat gabonais, l’homme d’affaires nigérian a également pris d’importants engagements en faveurs des infrastructures routiers dans le pays.
Pour le milliardaire nigérian, les infrastructures routières jouent un rôle crucial dans le développement économique d’un pays. Ils facilitent le commerce, les déplacements et la connectivité.
Conscient de l’énorme investissement que nécessite ces infrastructures, Tony Elumelu « a exprimé son intention de contribuer au financement et à la mise en œuvre de projets visant à améliorer la connectivité entre les principales villes et zones rurales du pays ».