‎Gabon : souveraineté aérienne, Oligui fait fort ; le pays acquiert le premier…

‎Gabon : souveraineté aérienne, Oligui fait fort ; le pays acquiert le premier...

Crédit photo : Présidence de la République Gabonaise sur X @PresidenceGA

‎Le Gabon vient de franchir une nouvelle étape vers sa souveraineté aérienne.

‎Le pays d’Afrique centrale a décidé de renforcer la flotte de sa nouvelle compagnie aérienne nationale, Fly Gabon, avec l’acquisition d’un nouvel appareil.

‎Dans la journée du vendredi 25 juillet 2025, Libreville a réceptionné un Airbus A 320 pour le compte du transporteur aérien national Fly Gabon.

‎La cérémonie officielle de réception de ce nouvel appareil a été présidée par le président de la République gabonaise, son excellence Brice Clotaire Oligui Nguema.

Pour le chef d’État gabonais, en plus de renforcer les capacités de la flotte aérienne de la compagnie, la réception de cet Airbus est un « symbole de relèvement, d’ambition et de reconquête ».

Ainsi, le secteur de l’aviation gabonaise prend un nouvel envol avec l’acquisition de ce nouveau joyau aérien.

Soulignons qu’il s’agit du tout premier Airbus A320 de la compagnie aérienne nationale.

‎En effet, avant cette acquisition, la flotte de Fly Gabon comptait 6 avions, dont cinq (5) ATR 72-600 et un CRJ 9000.

‎D’un capacité de 126 passagers dont 16 places en classe affaires et 110 en économie, le nouveau Airbus A320 devra selon les médias locaux, assurer dans un premier temps, des liaisons vers Johannesburg, Brazzaville et Cotonou.

Selon le président gabonais Brice Clotaire Oligui Nguema, « ce nouvel avion ne servira pas une élite. Il volera pour le peuple : pour les familles, les étudiants, les entrepreneurs. Fly Gabon incarne les ailes de notre renouveau ».

Pour rappel, la compagnie aérienne nationale Fly Gabon avait été lancée en 2024 par le chef d’Etat gabonais, Brice Oligui Nguema alors président de la transition du pays.

Objectif visé : relancer le secteur aérien national, près de 20 ans après la disparition d’Air Gabon.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp