Gabon/Révision de la liste électorale : le ministre de l’Intérieur se rend sur le terrain

Credit Photo : DR

Le ministre de l’Intérieur, de la Sécurité et la Décentralisation du Gabon, Hermann IMMONGAULT, a visité le lundi 28 juillet 2025, les centres de révision de la liste électorale du Grand Libreville.

Il est allé se rendre compte du travail de terrain et en a profité pour sensibiliser davantage les équipes commises à cette tâche sur les enjeux de cette opération.

Cette descente de terrain qui intervient à 15 jours de la fin de l’opération de révision de la liste électorale, a permis au Ministre de mesurer plusieurs paramètres à savoir, les conditions de travail des équipes, la célérité dans le traitement des usagers, l’accueil des personnes âgées, femmes enceintes et des personne à mobilité réduite.

L’occasion a également été donnée à Hermann IMMONGAULT de rappeler aux équipes, la nécessité pour elles d’être du bon côté de la loi dans toutes les actions posées au quotidien, allusion faite au phénomène de la transhumance électorale interdit par l’article 59 du code électoral et aux radiations des personnes décédées qui sont strictement encadrées par la loi.

Le Ministre a visité tour à tour les centres de révision des 6 arrondissements de Libreville, de la Mairie centrale d’Owendo, du 2e arrondissement d’Akanda et les centres du 1er arrondissement de Ntoum.

En marge de cette descente de terrain, le Ministre en charge de la Décentralisation a visité le chantier du nouvel hôtel de la commune de Ntoum.
L’opération de révision prend fin le 12 août prochain.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp